Expertises

Rééducation vestibulaire

Saviez-vous que 40 à 50% de la population sera aux prises à un moment ou à un autre de sa vie avec des vertiges ou des étourdissements?

Saviez-vous que 40 à 50% de la population sera aux prises à un moment ou à un autre de sa vie avec des vertiges ou des étourdissements? Ces problèmes peuvent souvent être le résultat d’un traumatisme, tel qu’un accident de voiture, d’une commotion ou provenir d’une cause médicale.

Toutefois, 50 à 75% des épisodes seront causés par un problème d’origine vestibulaire. Le système vestibulaire est un organe sensoriel situé dans l’oreille interne qui sert à maintenir notre équilibre et reconnaitre les mouvements de nos bras, jambes et tête dans l’espace.

La rééducation vestibulaire est une approche de choix dans ce type de problématique. Le physiothérapeute évalue et traite les problèmes de vertiges, d’étourdissements et les troubles d’équilibre dus à une défaillance du système vestibulaire en faisant différentes techniques de mouvements et des exercices spécifiques.

Cette approche peut vous aider à éliminer ou réduire les causes de vertiges et étourdissements. Nous traitons les problèmes récents mais avons aussi d’excellents résultats avec les séquelles laissées par des épisodes antérieurs.

Physiothérapeute(s) ayant cette expertise:

Stéphanie Bourdages
Cristelle Arsenault
Andrée-Anne Arsenault