Abutement / accrochage de la hanche

C’est quoi le problème?
L’accrochage coxo-fémoral est causé par un frottement entre une partie de la tête fémorale et la cavité de l’acétabulum sur le bassin. Plusieurs facteurs peuvent créer cet accrochage, mais dans la grande majorité du temps, elle est causé par un déséquilibre musculaire ou par un manque de souplesse à la hanche.

Les symptômes fréquents:

• Pincement / douleur au niveau de l’aine ou devant la hanche;
• Douleur augmentée par la position assise ou accroupie, douleur lorsque le genou est positionné plus haut que la hanche.

Le succès des traitements en physiothérapie réside dans la combinaison de plusieurs approches.

Nos solutions

• Éducation sur la pathologie: pour que vous compreniez bien le problème et les causes;
• Éducation sur le dosage des activités : pour que vous sachiez quoi faire pour aller mieux et éviter les récidives;
• Éducation sur les méthodes pour soulager votre douleur (chaleur, glace, taping);
• Mobilisation articulaire pour améliorer la mobilité de la hanche;
• Détendre les muscles tendus;
• Exercices d’étirement et de renforcement musculaire;
• Et bien d’autres solutions selon votre condition!

Afin de déterminer le plan de traitement qui convient à votre condition et à votre style de vie, il est important de déterminer les causes du problème en vous évaluant d’abord. Par la suite, le physiothérapeute assurera votre suivi et un programme d’exercices personnalisé pourra vous être remis (assouplissement / mobilisations / renforcement) afin d’assurer l’évolution de votre condition.