L’équipe

Stéphanie Bourdages B.Sc (pht), FCAMPT

Physiothérapeute – Propriétaire

Originaire de Caplan, Stéphanie à gradué en physiothérapie à l’Université Laval en 2004. Après une spécialisation en thérapie manuelle, elle a obtenu son Fellow de l’Académie Canadienne de Physiothérapie Manuelle (FCAMPT) en 2010. Détentrice d’un diplôme en Stimulation Intramusculaire (ISTOP), elle pratique cette technique depuis 2008. Elle a acquis ses expériences en oeuvrant auprès de cliniciens chevronnés dans des cliniques privées de Québec, Vancouver et Montréal. Elle a aussi acquis de solides connaissances en formation continue et perfectionnement auprès de professeurs reconnus mondialement. Stéphanie est enseignante pour la formation continue en physiothérapie pour l’Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique (AQPMO) depuis 2010, où elle siège sur le conseil d’administration. Maintenant établie dans la région, elle est co-propriétaire et pratique à la Clinique de Physiothérapie Amplitude de New Richmond.
Formations_Stephanie Bourdages

Cristelle Arsenault B.Sc (pht)

Physiothérapeute – Propriétaire

Originaire de Bonaventure, Cristelle a gradué au Baccalauréat en physiothérapie de l’Université Laval en 2010. Elle a acquis plusieurs années d’expérience professionnelle tant dans le système de santé public qu’en clinique privée. Ses techniques de traitement sont orientées principalement vers la thérapie manuelle, car ce champs d’expertise permet une approche plus personnalisée et une réadaptation plus rapide. Depuis ses débuts, elle poursuit une spécialisation dans ce domaine avec l’Association Québécoise en Thérapie Manuelle du Québec. Afin d’offrir un service de pointe, Cristelle suit continuellement des formations données par des physiothérapeutes de renommée nationale. Elle s’implique depuis plusieurs années en tant que physiothérapeute auprès d’équipes sportives.
Formations_Cristelle Arsenault

Geneviève Braconnier B.Sc (pht)

Physiothérapeute
Originaire de la Montérégie, graduée de l’université de Montréal en 1999, elle pratique la physiothérapie à New Richmond depuis 2010. Ayant travaillé 8 ans à la base militaire de Valcartier, elle a développé un intérêt marqué pour la clientèle orthopédique active. Geneviève a suivis , au fil des ans, de nombreuses formations continues, perfectionnant ainsi ses connaissances et habiletés notamment en thérapie manuelle (niveau 3), approche McKensie ( partie B), contrôle de la douleur, approches pour l’épaule, quadrant membre inférieur, contrôle et débalancement musculaire, et bien d’autres.
Formations_Genevieve Braconnier

Marie-Pier Cayouette M.Sc. (pht)

Physiothérapeute
Originaire de Bonaventure, Marie-Pier a gradué à la maîtrise en physiothérapie à l’université Laval en 2014. Ayant terminé son DEC en techniques en réadaptation physique en 2009, elle a acquis de l’expérience dans ce domaine en travaillant en clinique privée et dans le système de santé public au cours de ses études universitaires. Ses études collégiales et universitaires lui ont permis de devenir une physiothérapeute compétente afin de diagnostiquer et traiter les problèmes musculo-squelettiques auprès d’une clientèle diversifiée. Marie-Pier a un intérêt marqué pour la thérapie manuelle et souhaite approfondir ses connaissances dans ce champ de compétences et dans bien d’autres afin de bien répondre aux besoins de sa clientèle. Dynamique et passionnée par la physiothérapie, elle saura adapter ses traitements aux objectifs et aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.
Formations_Marie-Pier Cayouette

Corine Garceau-Bolduc M.Sc. (pht)

Physiothérapeute
Originaire de Québec, Corine a gradué à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2014. Elle a travaillé dans une clinique privée à Québec dans les dernières années. Elle s’intéresse particulièrement à la thérapie manuelle, ce qui l’amène à poursuivre des formations à ce sujet. Étant elle-même une sportive, elle a également acquis de l’expérience en physiothérapie sportive à travers son implication auprès d’équipes compétitives notamment karaté, soccer et football. La prise en charge des commotions cérébrales représente également un de ses champs d’intérêt. Corine est avant tout une physiothérapeute passionnée et engagée qui désire vous accompagner pour l’atteinte de vos objectifs.
Formations_Corine Garceau-Bolduc

Jimmy Gallant M.Sc. (pht)

Physiothérapeute
Originaire de St-Alexis-de-Matapédia, Jimmy a gradué à la Maîtrise en physiothérapie en 2017 à l’Université Laval. Passionné de sport et de musique, il eu la chance de marier ces passions à la physiothérapie lors de sa formation universitaire en participant aux soins des athlètes du Rouge et Or football et des musiciens de la Faculté de musique. Ses expériences lui ont permis de développer un intérêt pour l’orthopédie générale et sportive. Il a débuté sa carrière en clinique privée dans la région de Québec avant de revenir dans sa Gaspésie natale. Jimmy prône non seulement les bonnes habitudes de vie et la prévention des blessures, mais s’assure également d’une prise en charge globale dans laquelle ses patients participent activement.
Formations_Jimmy Gallant

Andrée-Anne Arsenault M.Sc. (pht)

Physiothérapeute

Originaire de Bonaventure, Andrée-Anne a gradué à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2017. Elle a également complété un baccalauréat en kinésiologie ainsi qu’un microprogramme en alimentation et nutrition. Durant son parcours universitaire, elle s’est impliquée dans les soins des athlètes en athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval. Andrée-Anne a ensuite débuté sa carrière en physiothérapie à Québec en partageant sa pratique entre la clinique privée et la pédiatrie dans le système de santé publique. Elle désire poursuivre ses formations dans des domaines diversifiés, allant de la thérapie manuelle à la pédiatrie. Maintenant établie dans la Baie-des-Chaleurs, elle souhaite utiliser ses compétences variées au profit de votre rétablissement.
Formations_Andree-Anne

Cathy Pelletier Trp

Thérapeute en réadaptation physique
Originaire de Grande-Vallée, elle a gradué en Technique de réadaptation physique au Collège François-Xavier Garneau en 2004. Cathy a pratiqué pendant 7 ans dans une clinique privée à Sainte-Anne-des-Monts et est à la clinique de New Richmond à temps plein depuis mai 2011. Au cours de ces années, elle a effectué des cours de formation continue afin de parfaire ses connaissances et de demeurer à jour dans le domaine.
Formations_Cathy Pelletier

Monique Poirier

Adjointe administrative
Originaire de Saint-Siméon, elle a gradué de la polyvalente de Paspébiac comme Agent(e) de bureau en 1990. Monique travaille pour la clinique de physiothérapie depuis plus de 20 ans. Son travail consiste à effectuer plusieurs tâches de secrétariat (accueil, prise des rendez-vous, gestion des horaires, et autres). Elle s’occupe des dossiers, CSST, SAAQ, anciens combattants, assurances privées, et ce, en toute confidentialité.

Marie-France Perrée

Adjointe administrative
Originaire de Sainte-Anne-des-Mont, Marie-France a gradué au Baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval en 2012 ainsi qu’au microprogramme en alimentation et nutrition en 2011. Ses principaux champs d’expertises sont l’entrainement personnel, la préparation physique et les saines habitudes de vie. Depuis l’automne 2015, Marie-France donne le cours d’initiation à la course à pied, offert en collaboration avec la Clinique de Physiothérapie Amplitude, en plus de travailler à la réception de ce même endroit. En tant qu’entraineure, elle réalise des programmes d’entrainement adaptés à différentes clientèles (adultes, jeunes, aînés, sportifs, accidentés, etc.). Elle entraîne d’ailleurs certains clients de la clinique ayant des besoins spécifiques que ce soit en lien avec la SAAQ ou différentes compagnies d’assurances.

Josette Leblanc

Adjointe administrative
Originaire de New Richmond, Josette a gradué en coiffure de l’école Paul-Hubert à Rimouski en 1980. Mariée à un militaire, elle a quittée la Gaspésie en 1987 pour y revenir en 2013. Depuis, elle travaille au sein de notre équipe à temps partiel. Son travail de secrétariat consiste à vous accueillir avec le sourire, prendre les rendez-vous, répondre au téléphone et plusieurs autres tâches connexes.